Comment changer le cylindre d’une serrure ?

serrure métalliques

Les cylindres de serrure à noyau amovible ou «noyaux interchangeables» sont utilisés principalement dans le matériel commercial et ont l’avantage d’être facilement échangés pour un remplacement lorsque le détrompage doit être modifié. Le processus exact peut varier d’un fabricant à un autre, mais la plupart sont modifiés avec une clé spéciale.

Localiser la clé de base

Une clé de noyau est comme une clé principale, mais plutôt que de déverrouiller les portes et les serrures, elle permet le retrait du noyau ou du cylindre du boîtier de la serrure lui-même. Les clés de base ne débloqueront rien par elles-mêmes, mais permettront de déverrouiller un périphérique sans avoir besoin d’une clé. Un serrurier Paris peut ouvrir une serrure sans noyau avec un tournevis. Il devrait être évident que les clés de base doivent être protégées de la même manière que les clés principales. Insérez la clé de base dans le noyau comme vous le feriez avec n’importe quelle autre clé. C’est la position « verrouillée ». Tournez la clé, mais sachez qu’il ne tournera que d’environ 10 degrés. N’essayez pas de forcer la touche plus loin. Cela libère le noyau du boîtier de la serrure. Retirez la clé tournée lentement de la serrure. Le noyau sortira du boîtier lorsque la clé sera retirée. Si la clé est ramenée en position verrouillée avant d’être retirée, seule la clé sera retirée. Placez le noyau avec la clé encore insérée, à côté du nouveau noyau. Les carottes seront probablement très similaires et garder la clé en une aidera à faire la différence entre les deux.

Inspectez les noyaux

Les noyaux peuvent être différents, mais peuvent également être identiques. C’est à ces moments qu’une attention particulière doit être adaptée, ou faire appel à un serrurier si vous n’assurez pas. La différence la plus probable sera que le lien entre le noyau et le boulon sera toujours attaché à l’ancien noyau. Le maillon est une partie qui transfère le mouvement de rotation du noyau au mécanisme du pêne dormant ou du pêne demi-tour (il se compose généralement d’un morceau de métal plat et/ou de broches qui se fixent à l’arrière du noyau). Si c’est le cas, retirez-le simplement de l’ancien noyau et insérez-le sur le nouveau noyau. Si les noyaux se ressemblent, le lien est soit dans le boîtier de la serrure, soit il tombe quelque temps après le retrait du noyau. Vérifiez si le lien est e toujours dans le verrou. Assurez-vous que le lien sera aligné avec le noyau en visualisant le noyau en l’alignant avec le lien. Retirez la clé de noyau de l’ancien noyau en tenant le noyau dans une main et en tournant la clé en position verrouillée avec l’autre main. Insérez la clé de noyau dans le nouveau noyau et tournez à la position «déverrouillée». Amenez le noyau avec la clé insérée dans le boîtier de la serrure. Un serrurier Paris indiquera un désalignement du lien entre le verrou et le noyau si le noyau ne peut pas être entièrement inséré. Ajustez-le pour permettre l’accouplement entre ces composants et réessayez. Tournez la clé de base en position verrouillée. Le noyau est maintenant fixé dans le boîtier de la serrure. Retirez la clé principale et vérifiez le bon fonctionnement de la serrure et des clés associées.