Que faut-il faire pour changer une serrure?

serrurerie

Il est utile de changer une serrure en cas de défaillance ou de dysfonctionnement. Cela est nécessaire pour assurer la protection du logement. Le changement de serrures intervient donc suite à un cambriolage, à une modification de contrat d’assurance qui nécessite un blindage de la porte. C’est aussi une opération indispensable si le propriétaire est enfermé à l’extérieur du logement à cause d’un vol ou de la perte des clés.

Changement de serrure de porte : comment procède-t-on ?

Si on possède un peu d’expérience dans le bricolage, le changement de serrure Lyon n’est  pas compliqué. Il suffit seulement de bien s’équiper et de suivre les différentes étapes. Pour les matériels, on a besoin de serrure neuve et de sa clé, un tournevis, des vis, un crayon à papier, une perceuse et une pâte à bois.

Concernant les étapes, il faut commencer par desserrer la vis du cylindre et de la poignée de porte. Il ne faut pas aussi oublier d’enlever les fixations, la goupille, la poignée,… Pour les vis, on doit les placer à l’écart. Puis, dans la seconde étape, on considère si la nouvelle serrure marche bien en y introduisant la clef tout en tournant dans les deux sens. En même temps, on doit tirer doucement le cylindre avec une clef pour l’écarter. Par la suite, on visse la nouvelle serrure si elle présente la même dimension. Cependant, dans le cas où elle est constituée d’une taille différente, il est préférable de remplir encore les trous avec de la pâte à bois, tracer les nouvelles fixations et percer ensuite les trous de la nouvelle serrure avec une perceuse. Enfin, la dernière étape consiste à visser la serrure dans l’emplacement prévu à cet effet.

Avantages de faire appel à un professionnel pour le changement des serrures

Choisir de faire appel à un professionnel pour le changement des serrures apporte plusieurs avantages. En effet, un serrurier garantit une meilleure sécurité pour la maison en utilisant des moyens sûrs. Puis, on obtient un choix raisonnable de serrures A2P respectant les normes de sécurité qui sont reconnues par les assurances. En cas de perte des clés, le serrurier peut changer rapidement la serrure sans endommager la porte. De plus, un serrurier professionnel peut intervenir à domicile dans les plus brefs délais.

Par ailleurs, recourir aux services d’un spécialiste permet également de bénéficier des conseils pratiques pour le nettoyage quotidien des serrures. Il offre même des solutions personnalisées selon les attentes et les besoins du client. On obtient aussi de meilleurs choix en termes d’équipement sur le type de serrure s’accommodant au modèle de porte. Du côté de l’installation, un spécialiste en serrurerie possède des compétences adéquates afin d’assurer sa fiabilité. Puis, il est à préciser qu’avec un professionnel, on peut profiter d’un service assistante en cas d’urgence ou de problème du genre serrure bloquée, clé cassée ou perdue, porte forcée,…