Conseils pour choisir un bon déménageur

bon déménageur

Un jour ou un autre, nous serons tous amené à déménager. Pour ceux qui ont déjà vécu cela, vous savez surement que cette opération nécessite beaucoup de temps, d’argent et d’énergie.

Mais à présent, pour optimiser notre temps et être plus efficace, vous pouvez faire appel un déménageur professionnel. Contrairement à ce que certains pensent, le fait de faire appel à un déménageur peut vous faire gagner énormément de temps mais également de l’argent. Et c’est pour cette raison que nous avons décidé de vous faciliter la tâche en vous donnant certains conseils qui vous permettront de choisir le bon déménageur.

Mener à bien votre déménagement : les meilleurs conseils pour cibler le bon prestataire !

La première chose qui vous vient à l’esprit est les tarifs de cette prestation. Mettez vous à l’idée que vous vous mettez directement devant un énorme risque si vous traitez avec un déménageur qui vous fait un devis oral. Nous aimerions également notifier qu’un déménageur qui n’est pas assuré n’est forcément pas déclaré, ce qui implique que si vos affaires sont volées ou cassées vous ne serez pas assuré et vous devriez payer toutes ces pertes de vos poches.

Assurez-vous en premier lieu que le déménageur auquel vous comptez faire appel est inscrit au registre du commerce et des sociétés pour pouvoir avoir la conscience tranquille. Vous verrez cela directement indiqué sur le devis qu’il vous fournira. Mais comment est ce que cela apparait sur le devis ?

demenagement

Vous y trouverez les coordonnées de la société de déménagement et sa raison sociale (un code APE de type 602N, 492Z, 5229B ou 634C). Un déménageur professionnel inclura sur son devis le type d’assurance dans le service qu’il propose avec les assurances optionnelles. Le devis doit également être accompagné d’une déclaration de valeurs ainsi que d’une lettre de voiture. La déclaration de valeurs est nécessaire si vous voulez profiter des assurances et la lettre de voiture à pour but principal de déterminer le planning du déménagement (le lieu, la date, l’heure de départ…etc.). Plus le devis n’est détaillé et mieux c’est ! C’est plus rassurant de savoir si  par exemple l’emballage et le déballage du mobilier est inclus ou pas dans la prestation.

Vos affaires sont très précieuses pour vous, donc choisissez un déménageur qui a un matériel adéquat pour bien accomplir sa tâche.

Faites des économies ! Contactez un déménageur !

Si vous êtes à la recherche d’une expertise et de professionnalisme en termes de déménagement à Paris , faites alors appel à un déménageur. Vous aurez la conscience tranquille que rien ne sera laissé au hasard ou oublié. Le fait de déléguer cette tâche pénible à quelqu’un d’autre vous fera faire des économies sur votre énergie mais également sur votre temps.

Quelques astuces pour réduire les coûts du déménagement

Vous avez la liberté de concocter votre propre prestation. Lorsque vous choisissez un camion avec un chauffeur ayez la certitude qu’il sera munit de sangles, protections et toutes sortes d’outils de transports.

Si vous décidez de louer un utilitaire il faut alors un bon chauffeur. Ce genre de véhicules est généralement conseillé pour les petits déménagements. Généralement, les déménageurs professionnels font en sorte de regrouper  tous les petits déménagements en une seule fois et donc, vous aurez des prix très attractifs qui vous donnent encore plus envie d’engager un déménageur. L’avantage de cela c’est que vous n’aurez pas à conduire alors que ça aurait pu vous coûter plus.

Lorsque vous louez un monte-meuble, soyez sûr que votre déménagement sera considérablement simplifié : Vous pouvez à présent déménager vos meubles volumineux en toute sécurité et simplicité surtout que ce genre de prestations inclut l’assistance d’un technicien pour manier l’engin.

La meilleure période pour déménager est entre le mois d’octobre et de mai, on l’appelle d’ailleurs les périodes creuses puisque les prix de ces prestations baissent énormément.