Passer une nuit remplie de beaux rêves sur un bon matelas

matelas

Par définition, le sommeil est un état naturel récurrent de perte de conscience du monde extérieur. Dormir est une nécessité pour rester en bonne santé. Afin de passer une excellente nuit, il est important de choisir un bon matelas. Ce dernier va garantir la qualité de votre sommeil. Sur le marché, vous trouverez une large palette de cet accessoire de literie : à mémoire de forme ou en latex. Lors de l’achat de cet équipement, il est capital de vérifier sa densité ainsi que son garnissage.

Pourquoi opter pour un matelas en fibre de bambou ?

En termes de literie, le matelas en fibre de bambou a une place de choix dans le cœur des Français. En raison de ses multiples atouts, il est très apprécié par les ménages, en particulier par les parents. Cet accessoirese compose en grande partie de viscose de bambou. Pour que celui-ci soit résistant, il doit contenir des fibres synthétiques. Ces dernières sont généralement le polyamide et le polyester. Avant de procéder à l’achat de cet équipement, il est préférable de connaître ses particularités. La fibre de bambou est hypoallergénique. Elle est antibactérienne sans traitement chimique. Ainsi, le matelas élaboré avec cette matière convient parfaitement aux bébés. La fibre de bambou laisse facilement passer l’air. Cela permettra donc de diminuer la transpiration des petits. Si vous voulez équiper la chambre de votre enfant avec ce matelas, vous devez opter pour la bonne densité. Celle-ci devrait tourner autour de 21 kg/m3.

Passer une douce nuit sur son nouveau matelas en latex

Respirant, le matelas en latex est naturellement résistant aux moisissures et aux bactéries. Celui-ci convient parfaitement aux enfants. Cet article de literie peut durer plusieurs années s’il est régulièrement retourné. Il est la référence en termes de matelas de relaxation. Pour évaluer la qualité d’un matelas en latex, vous devez vous en remettre à sa densité. Pour un soutien ferme, celle-ci doit être comprise entre 75 et 80 kg/m3. Si vous voulez que son soutien soit souple, il est judicieux de choisir une densité de 65 à 75 kg/m3. Pour information, un matelas qui comporte au moins 85 % de lait d’hévéa est dit 100 % latex d’origine naturelle. Un matelas ayant cette appellation procure un confort optimal au dormeur.

Matelas à mémoire de forme : pour le plaisir de bien dormir

Le matelas à mémoire de forme a toujours été considéré comme le must de la literie. De plus en plus de foyers français optent pour cet accessoire. Celui-ci est apprécié pour le confort qu’il offre au dormeur. La mémoire de forme se compose généralement de mousse viscoélastique. Réactive à la chaleur de l’organisme, elle s’assouplit progressivement pour s’adapter à la morphologie de l’individu qui y est dessus. Elle épouse à la perfection le corps du dormeur et amortit en douceur ses mouvements. Aux moindres changements de position, la mémoire de forme reprend sa forme initiale. Ce modèle de matelas est parfait pour passer une excellente nuit à deux. Sur celui-ci, vous êtes libres de bouger à plusieurs reprises. Vous ne risquerez en aucune manière de troubler le sommeil de la personne qui se trouve à côté de vous.