Conseils pour déménager à Reims lorsqu’il pleut

déménager à Reims

À moins que vous ne planifiiez une soirée de glissade, il y a très peu d’événements qui sont améliorés par un jour de pluie. Et le déménagement n’en fait certainement pas partie. Mais lorsque vous avez programmé les déménageurs et que tout est déjà en place, il vous suffit de profiter du temps. Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre pour surmonter plus facilement les inconvénients liés à la pluie et assurer le bon déroulement de votre déménagement à Reims, et nous sommes là pour vous aider à vous préparer à un déménagement sous la pluie.

Faites des provisions de sacs poubelles extra-larges et de pellicules plastiques de la taille d’un meuble

Si vous avez observé la météo et qu’il semble que vous allez déménager un jour de pluie, rendez-vous à la quincaillerie pour trouver des sacs poubelles extra-larges et du film plastique surdimensionné. Certaines entreprises de déménagement professionnelles à Reims peuvent apporter le film plastique pour vos meubles, mais il peut aussi être utile pour protéger d’autres petits objets. Vous pouvez glisser les petites boîtes dans un sac poubelle pour les transporter jusqu’au camion et les réutiliser, ou mettre des articles comme des oreillers et des couvertures dans un sac pour les garder au sec.

Protégez vos sols avec des serviettes et des tampons de déménagement

Les trajets répétés vers le camion de déménagement à Reims peuvent laisser une traînée de boue humide et salissante. Vous ne voulez pas passer des tonnes de temps à nettoyer vos tapis ou vos sols après votre déménagement, alors utilisez des revêtements chaque fois que possible et évitez les dégâts. Placez autant de cartons que possible dans la pièce la plus proche de la porte avant de commencer à faire les trajets jusqu’au camion de déménagement, ou avant l’arrivée des déménageurs, pour réduire la distance que ces chaussures mouillées doivent parcourir.

Placez le camion de déménagement le plus près possible de votre maison ou de votre immeuble

Il peut s’agir de réaménager votre allée et de déplacer vos voitures, de tailler les branches d’arbres basses ou de prendre des mesures spéciales pour vous assurer une place de parking juste devant. Vous pouvez également envisager de suspendre une bâche entre votre entrée et l’arrière du camion de déménagement pour vous couvrir ! Si vous vivez dans un endroit comme Seattle où les gens sont habitués à la pluie, vos déménageurs à Reims peuvent également avoir des suggestions.

Prévoyez du temps supplémentaire pour la circulation

Si vous vous déplacez sous une véritable pluie battante, il est fort probable que la circulation sera plus lente que d’habitude et que tout prendra un peu plus de temps que prévu. Prévoyez suffisamment de temps dans votre journée pour tenir compte du fait que tout se déroule un peu plus lentement.

N’oubliez pas non plus de vous protéger de la pluie

Surtout si vous déménagez à Reims dans un climat froid, n’oubliez pas de prendre soin de vous aussi. Portez des chaussures qui ont une bonne adhérence pour éviter de glisser accidentellement, couvrez-vous avec un imperméable ou un poncho, et si vous avez froid, prenez des mesures préventives pour vous sécher et vous réchauffer. Gardez de nombreuses serviettes à portée de main pour que tous les membres de l’équipe de déménagement puissent eux aussi se sécher.

Si les cartons sont mouillés…

Parfois, sous une pluie battante, il est impossible de tout garder au sec. Si des cartons finissent par être mouillés, veillez à ne les soulever qu’en soutenant complètement le fond pour éviter qu’ils ne se cassent. Lorsque vous vous installez, déballez d’abord les boîtes mouillées pour éviter que leur contenu ne devienne humide, puis retirez le carton de votre nouveau logement.